Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUIRIN SERVICES
6 janvier 2017

FABRICATION D'UNE MEZZANINE

MEZZANINE 11

 

Une mezzanine est idéale pour les pieces avec beaucoup de hauteur sous plafond afin de gagner de la place.

Ici la piece se trouve sous la toiture avec d'un coté quasiment 4m de haut, la mezzanine s'imposait donc!

 

MEZZANINE 8

 

Pour ce faire j'ai commencé par poncer, rabotter, tailler poutres; bastaings et chevrons ensuite j'ai tracé aux murs l'emplacements des bastaings, puis fixer ceux-ci par scellement chimique.

J'ai taillé les tenons sur les poutres que j'ai fixé sur les bastaings. Ensuite j'ai posé la largeur avec une jambe de force, puis la longueur; même principe.

MEZZANINE 10

Pas de 4ème pied au sol en travers de la pièce, le chalenge étant de le fixer en haut, pour ce faire je me suis servis de la poutre qui traversse la maison et je suis venu me fixer dessus de part et d'autre.

J'ai posé ensuite la poutre dans l'angle, les chevrons en taillant des mortaises dans les bastaings et le plancher.

MEZZANINE 3

 

Le plancher à été posé au niveau des bastaings pour un choix esthétique de ma part.

 

 

MEZZANINE 4

MEZZANINE 5

MEZZANINE 6

Montage et pose de la rembarde en mortaise.

MEZZANINE 7

Pour finir, fixation de l'échelle.

Et comme je ne pense pas toujours à prendre des photos, je n'ai pas de prise de vue de l'ensemble terminé.

 

 

 

Publicité
Commentaires
QUIRIN SERVICES
  • Professionnel dans le domaine du bricolage et de l'entretien de jardin durant 7 années, j'ai dû pour raisons familiales reprendre une activité salariée. Mais la passion du bricolage et du jardinage ne m' a pas quittée et je vous en fait profiter !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité